Pas besoin de clim, nous sommes au frais!
Suite aux nombreuses alertes lancées par des militants écologistes dès les années 70 puis par les scientifiques du GIEC dès les années 90, les pouvoirs publics (État, collectivités territoriales) et le secteur privé ont pris dès le début la mesure du dérèglement climatique. De nombreuses actions ont donc été lancées : rénovation énergétique des bâtiments et logements, nouvelles constructions à énergie positive, stratégie sobriété, mix énergétique effectif, développement massif des transports en commun, développement du réseau ferré et des trains régionaux, impôt sur les secteurs et sociétés polluantes, fermeture des aéroports régionaux… De plus, de nombreux ménages ont fait des économies en réduisant leur facture énergétique et de mobilités. L’ensemble de ces décisions a permis de réduire les périodes de canicules, les sécheresses, les inondations. Parce que cette prise de conscience fut précoce et générale, nous gardons la tête au frais. Non?
(1000 signes espaces compris maximum)
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…