A l’occasion de la Journée mondiale de la contraception, ce lundi 26 septembre, la Ville de Montpellier soutient les associations de défense des droits des femmes, et réaffirme le droit de chaque femme et de chaque homme à maitriser sa fécondité en ayant recours au moyen contraceptif de son choix. Cette journée vise à informer et sensibiliser le grand public sur les sujets tels que les différentes méthodes de contraception existantes, le choix juste de contraceptif, les risques liés aux rapports sexuels non-protégés, les interruptions volontaires de grossesse (IVG) et les infections sexuellement transmissibles (IST). Dans une démarche égalitaire, la Ville invite les hommes à s’informer sur les différents moyens de contraception masculine existants.
Le temps fort de cette journée aura lieu le 26 septembre à 18h30 au centre Rabelais, avec une projection-débat autour du documentaire « Le problème du pantalon », de Guillaume LEVIL, en présence du réalisateur, de Fatma NAKIB, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à l’Égalité et droits des femmes et de représentantes du Planning Familial 34. Entrée libre et gratuite.*
« A l’occasion du 26 septembre, Journée mondiale de la contraception, notre action consiste à ouvrir progressivement le dialogue autour d’une prise en charge égalitaire de la contraception et ainsi encourager les hommes à s’approprier ou se réapproprier cette problématique. La projection-débat sur la contraception masculine, qui sera donnée au centre Rabelais lundi soir, est un véritable outils pour lever les nombreux tabous sur ce sujet, partager les connaissances et informer sur les actions du Planning familial 34 qui accompagne les femmes gratuitement et propose également tous les mois aux hommes intéressés des consultations en accès libre sur cette thématique. Plus globalement, en soutenant les associations qui informent sur les sexualités et les moyens contraceptifs à l’échelle du territoire, en développant des actions de sensibilisation et de prévention contre les MST/IST et en mettant en place un Plan Local de Santé ambitieux, nous choisissons d’agir et de promouvoir un accès à la santé et une éducation à la sexualité pour tous et toutes. » Fatma NAKIB, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à l’Egalité et droits des femmes
*La projection-débat sera également proposée lundi à 14h aux lycéennes et lycéens des établissements Turgot et Georges Frêche, soit 200 jeunes accompagnés par leurs professeurs.
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…