A l’initiative d’Eddine Ariztegui, la ville de Montpellier lance un projet d’éducation et de conseils autour du chien dans différents parcs de Ville afin de sensibiliser les propriétaires sur la façon d’encadrer et d’éduquer leur animal et sur le comportement à adopter sur l’espace public. Objectif : favoriser le bien-vivre ensemble et la socialisation des animaux.
Pour Eddine Ariztegui, » les cours d’éducation canine que nous organisons gratuitement à Montpellier permettront aux participant(e)s de mieux décoder et interagir avec leur animal. Ces cours sont aussi appréciés par les animaux qui passent un moment privilégié avec leur humain. «
A destination des propriétaires de chiens, ces séances collectives sont gratuites et organisées sous la responsabilité d’un éducateur canin dans divers espaces chiens des parcs de la Ville de Montpellier. Elles sont l’occasion de mettre en pratique des exercices de base d’éducation et d’obéissance avec l’animal : apprentissage du oui/non, de la marche en laisse sans tirer, du rappel, des codes canins, des signaux d’apaisement, des besoins fondamentaux du chien, savoir « lire » le chien, pratique des jeux. Ces séances seront également l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés.
Et comme le souligne Stéphane Jouault, « les grands espaces chiens que nous continuons à créer au sein des parcs de la Ville sont des lieux idéals pour ces cours d’éducation canine ».
4 séances sont proposées au mois de décembre :
- le 6 décembre 2022, de 14h à 16h à l’espace chiens du Domaine de Méric
- le 8 décembre 2022, de 10h à 12h à l’espace chiens du Parc de la Grande Lironde
- le 12 décembre 2022, de 10h à 12h à l’espace chiens du Domaine du Mas Nouguier
- le 15 décembre 2022, de 14h à 16h à l’espace chiens du Parc Malbosc.
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…