Célia SERRANO

Célia SERRANO

Célia SERRANO

Conseillère métropolitaine de Montpellier 3M, déléguée à la Sensibilisation à la réduction des déchets et au Bien-être animal

Conseillère municipale déléguée à l’Enseignement artistique et culturel

Membre des conseils d’administration des organismes suivants:
Domaine d’O
École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier (ENSAD)
Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier France (CINEMED)
Montpellier Danse
MOCO
Montpellier Events

Contenu des délégations à la Métropole:

1 – Éco-exemplarité de la collectivité

dans tous les lieux et bâtiments relevant à la Ville et à la Métropole, dans tous les événements organisés ou aidés par la collectivité: Tri des déchets (déchets alimentaires, emballages, déchets ménagers), Plan zéro emballage jetable (plastique, carton etc.), Sensibilisation au zéro déchet avec animations et communication engageante sur les marchés et lors des événements,
2 – Sensibilisation auprès des enfants
Programmes de sensibilisation pendant les temps péri et extra scolaire (lutte contre le gaspillage alimentaire, ateliers zéro déchet, compostage, goûters 0 déchet, tri sélectif, stop pub etc.), en concertation avec les équipes éducatives, mise en place de composteurs dans ou à proximité des écoles avec formations auprès des agents, visites de sites remarquables (ex: usine Demeter)
3 – Sensibilisation auprès des personnes
Colloques et conférences auprès du grand public, opération « zéro déchet » auprès des commerçants, Kit zéro déchet pour les familles, animations dans les halles et sur les marchés, plan zéro mégot dans l’espace public
 —————-
Conseillère municipale, déléguée à l’enseignement artistique et culturel
Passeport artistique et culturel pour tous les élèves.
Agora des savoirs pour les enfants à partir de 6 ans.
Sorties culturelles en lien avec la programmation dans des lieux remarquables (musée des moulages, zoo, jardin des plantes, musées etc.)
Créer des lieux de pratiques pour la jeunesse / créer des résidences artistiques pour les jeunes.
Repenser les projets des médiathèques et des Maisons pour tous.
Abolir la frontière Nord / Sud du Domaine
Redéployer le festival Saperlipopette
Repenser le Projet éducatif du territoire (PEdT)
Questionner et réformer les projets dans les temps péri et extra scolaire
Formation continue pour le personnel encadrant sur des thématiques nouvelles comme la communication non violente, les jeux collaboratifs, les pratiques écologistes, les droits culturels, bien-être animal etc.
Sorties culturelles pour appréhender les collections sous un angle particulier (philosophique, féministe etc.)
Son Bilan (Education Artistique et Culturelle) – en cours

Désormais élue, je souhaite contribuer à ce que Montpellier devienne une ville résiliente qui propose une gestion durable des ressources naturelles, une ville qui nous accompagne et qui permette de nous adapter aux changements climatiques : pour une ville qui protège l’ensemble de ses habitantes et habitants.
Une ville agréable et sûre, tournée vers l’avenir.
Une ville surdouée.

Biographie

39 ans
Quartier : La Martelle – Les Bouisses

Montpelliéraine depuis 2000, je suis diplômée en Arts du spectacle à l’Université Paul Valéry et je travaille depuis 15 ans dans le secteur culturel. Spécialisée dans le mécénat et les partenariats privés, j’aide les associations d’intérêt général à diversifier leurs ressources.
Habitante du quartier La Martelle, je m’engage dans notre Conseil de quartier pour contribuer à impulser des idées pour mieux vivre ensemble. Je m’implique parallèlement dans la vie associative de notre école publique. La force du collectif est source de conquêtes et me donne envie de m’investir davantage.
Écologiste convaincue dans mes actes, dans mon quotidien et ce depuis toujours, j’adhère à EELV en 2019.
Je me suis engagée dans la campagne municipale pour agir. Je suis fière de faire partie de ce groupe Choisir l’Ecologie, et d’être devenue conseillère municipale et métropolitaine pour mener une politique forte axée sur l’écologie, le vivre ensemble, l’intelligence collective.

Les 12 élu-es du groupe

[wpm_team_showcase id= »5″]

Share This