La mobilisation citoyenne et la lutte acharnée depuis 7 ans du Collectif Oxygène et de ses miltant-e-s ont permis le retrait du projet Oxylane du Plan local d’urbanisme de la commune de Saint-clément-de-Rivière. Cette décision a entrainé l’annonce par Décathlon de l’arrêt définitif du projet. C’est une victoire pour l’environnement.
La terre des Fontanelles va retrouver la destination qui aurait toujours dû être la sienne : un espace naturel et agricole. Cette décision est à la hauteur des enjeux liés au changement climatique et à la souveraineté alimentaire. Préserver les sols aujourd’hui, c’est agir pour les générations futures. C’est préserver une richesse qui n’a pas de prix.
pour les élu.es Choisir l’Ecologie pour Montpellier Manu REYNAUD (2ème Adjoint au Maire – Président du groupe) Coralie MANTION (Vice-Présidente de Montpellier Métropole) pour les élu.es EELV départementaux.ales Jacqueline MARKOVIC (Conseillère départementale) pour le groupe local EELV Montpellier Odile DE CHARENTENAY (Secrétaire groupe local) Michel JULIER (Secrétaire du groupe local) |
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…