• Dix des douze élus à la Ville et à la Métropole réunis pour présenter les actions défendues. Dix des douze élus à la Ville et à la Métropole réunis pour présenter les actions défendues. MIDI LIBRE – RICHARD DE HULLESSEN

Publié le 18/02/2021

Dix des douze élus du groupe Choisir l’écologie pour Montpellier étaient réunis.

« Si nous sommes là, c’est pour changer profondément la donne. Ceux qui voulaient que rien ne change ont déjà eu leur mandat, c’était le précédent. » Comme tous ses autres collègues élus, François Vasquez a laissé, pour un temps, sa délégation à la collecte et au tri, pour défendre les actions menées par le groupe Choisir l’écologie pour Montpellier depuis leur élection, en juin dernier, au sein de la majorité municipale et métropolitaine.

« On ne fait pas d’écologie sans les écologistes », a martelé Manu Reynaud. Le président rappelant que son groupe compte douze élus, dans une diversité des domaines. « Nous avons peu d’anciens élus dans cette majorité, c’est un renouveau. Et nous sommes aussi conscients d’être la génération des élus du Covid, avec une autre appréciation des choses », a avancé l’adjoint à la Ville apaisée.

« Nous sommes des partenaires exigeants »

« Depuis 2008, il n’y avait pas eu d’élu écologiste à Montpellier, a rappelé Coralie Mantion. Et cela se voit. Il y a une urgence à transformer la ville. Au final, toutes nos délégations couvrent une grande partie des compétences municipales. » Pour autant, rejoindre la majorité menée par Michaël Delafosse n’empêche pas le groupe Choisir l’écologie de garder des points de désaccord profonds, comme les projets de contournements routiers de Montpellier ou la création d’un nouveau stade de football : « On ne désespère pas de convaincre la Métropole de l’inutilité du Lien et du COM (Contournement ouest de Montpellier). Nous avons déjà obtenu qu’il n’y ait aucune participation financière de la Métropole. Et quand je vois l’avis du commissaire enquêteur sur le COM, avec de nouvelles études à prévoir et un financement à trouver, je n’y vois pas un avenir certain » , estime Manu Reynaud.

(lire la suite sur la site de Midi Libre: https://www.midilibre.fr/2021/02/18/montpellier-les-elus-ecologistes-defendent-leur-place-de-choix-dans-la-majorite-9379647.php

Share This

Share This

Share this post with your friends!