Mercredi 2 décembre 2020 à 6:31 – Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault
Extrait :
Toutes les communes doivent décider avant le 31 décembre des jours d’ouverture exceptionnelle de leurs commerces pour l’année prochaine. Les élus de la ville de Montpellier viennent de voter une dérogation pour neuf dimanches. Jusqu’à présent, sept jours d’ouverture dominicale étaient autorisés à Montpellier. Vingt conseillers municipaux ont voté contre cette extension notamment les communistes et les écologistes Est-ce que cela veut dire qu’ils sont contre tout soutien aux petits commerces de proximité en cette période de Covid ?
Non, répond Manu Reynaud, deuxième adjoint au maire et président du groupe Choisir l’écologie à Montpellier. « Au contraire, nous voulons les défendre mais ce n’est pas la bonne méthode. Pour les petits commerces, la réponse n’est pas de travailler le dimanche, il faut les soutenir. »
Manu Reynaud explique pourquoi il a voté contre l’ouverture des magasins le dimanche – Écouter l’interview (00:49′)
« Le travail le dimanche est un débat du XXe siècle. »
Manu Reynaud
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…