Charles Dos Santos Le 12 décembre, 2020

Discrètement surveillés par des CRS et des policiers présents en nombre, notamment aux abords de la Préfecture de l’Hérault, plusieurs milliers de manifestants ont arpenté l’hypercentre de Montpellier ce samedi 12 décembre.

Le mot d’ordre est toujours le même : retrait pur et simple du projet de loi Sécurité Globale, ou à minima, la suppression définitive du fameux article 24 du même texte. La détermination, sans faille, n’avait ce matin encore d’égale que la bonne humeur constante dans laquelle s’est déroulée la manifestation !

« Il ne peut y avoir que le retrait d’un texte aussi dingue, dangereux et liberticide« 

Ces mots sont d’un militant de Greenpeace Montpellier qui n’en était visiblement pas à sa première journée de manifestations. Cela résume assez bien l’état d’esprit de ceux qui ont arpenté toute la matinée le macadam montpelliérain.

De nombreux syndicats comme la CGT, Solidaires, le Snes avaient répondu présent à l’appel lancé en milieu de semaine pour cette quatrième journée de manifestations contre le projet de loi, présenté par Gérald Darmanin ministre de l’Intérieur, sous le nom de projet de loi pour la Sécurité Globale. (…)

À  l’exception des élus socialistes de la ville de Montpellier, des membres proches de la majorité municipale de Michaël Delafosse étaient à nouveau présents en nombre ce matin et notamment certains colistiers écologistes. Marie Massart ou bien encore Manu Reynaud faisaient partie du cortège héraultais.

Interview de Coralie Mantion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole (EELV) :

Lire l’article en intégralité sur : https://lemouvement.info/2020/12/12/video-securite-globale-montpellier-maintient-la-pression-sur-le-gouvernement-castex/

Share This

Share This

Share this post with your friends!