Nous condamnons les propos de Frédéric Lafforgue tenus lors de la séance du conseil municipal du 9 décembre. Pour décrédibiliser la parole de Mathilde Borne, le Maire de Castelnau-le-Lez l’a qualifiée en séance d’hystérique. Il est inadmissible qu’un maire use de propos sexistes lorsqu’il s’adresse à une femme élue qui prend la parole au nom des citoyen.nes qu’elle représente.
Ce sexisme ordinaire en politique humilie la femme qui le subit et humilie par extension toutes les femmes. Dans quel siècle vit Frédéric Lafforgue ? Il est grand temps de se mettre à la page monsieur le Maire, de ne pas insulter une élue avec des propos sexistes et de savoir reconnaitre son erreur en s’excusant auprès des femmes qu’il a insulté de la même manière.
Nous invitons donc le monsieur le Maire à s’excuser pour ces propos et nous ne pouvons que lui remettre en mémoire la tribune #MeToo politique.
L’extrait du Conseil municipal
pour les élu.es Choisir l’Ecologie pour Montpellier
Fatma NAKIB (Adjointe déléguée à l’égalité et droits des femmes)
Manu REYNAUD (Adjoint au Maire – Président du groupe)
Coralie MANTION (Vice-Présidente Montpellier Métropole)
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…