Publié le dimanche 20 septembre 2020 12:05 – Marie DEGHETTO
©MDLe bleu, symbole de Montpellier, et la sonnette, pour faire du bruit, de rigueur ce dimanche matin sur la place de la Comédie ! Une vingtaine de Montpelliéraines participent à la « Fancy Women Bike Ride » : une parade à vélo féminine et mondiale.
Un mouvement à la fois féministe et écologiste pour « faire en sorte qu’il y ait des journées sans voiture, de rendre plus visibles et plus sécurisées les infrastructures pour les cyclistes, et que la femme prenne une place plus importante dans la société », explique Sophia, l’une des participantes.
Après un rassemblement à 9h, en présence de plusieurs élues dont Coralie Mantion, conseillère municipale, les femmes sont invitées à se balader toute la journée dans la ville à vélo et à poster des photos sur les réseaux sociaux.
https://api.lagazettedemontpellier.fr/live/articles/5f672279862f71002bc06d42/medias/5f6724ec862f71002bc06e51/oembed
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…