Les élu-es écologistes proposent au maire de Montpellier de renoncer à toute diffusion publique de la Coupe du Monde de football et de suspendre toute participation financière à des associations, événements, ou manifestations en faisant la promotion.
La crise climatique ne cesse de s’amplifier, chacun-e est appelé-e à plus de sobriété, la Métropole et la ville de Montpellier adoptent des plans pour y faire face.
Et pendant ce temps, du 20 novembre au 18 décembre 2022, se tiendra la Coupe du monde de football au Qatar. Cette Coupe du Monde marque l’absolu cynisme de la FIFA pour le dérèglement climatique, pour les droits humains, l’environnement, et même pour le football. Cette Coupe du Monde attribuée suite à la corruption de nombreux membres du jury, n’exprime qu’une seule valeur : celle du foot business, de l’argent, tout comme la décision de ce mardi 4 octobre d’attribuer les Jeux asiatiques d’hiver 2029 à l’Arabie Saoudite.
Cette Coupe du Monde se disputera donc sur le cadavre de milliers de travailleurs migrants, esclaves modernes, morts dans la construction des sept stades. Cette Coupe du Monde se disputera sur le cadavre de la communauté LGBTQIA+ et des droits des femmes. Cette Coupe du Monde se disputera sur le cadavre du climat et de l’environnement.
C’est pourquoi, en tant qu’élu-es écologistes nous boycotterons cette Coupe du Monde. Le gouvernement espérons-le en fera de même, et aucun-e représentant-e officiel-le de la France ne devrait se déplacer au Qatar.
Et devant le désastre humain, écologique et sportif que représente cette compétition, nous proposons au maire de Montpellier de voter une délibération lors du prochain conseil municipal pour que la Ville de Montpellier n’organise pas de projections publiques concernant la Coupe du monde de football au Qatar et ne se mette pas aux couleurs de cet évènement de la honte. Nous proposons également de suspendre toute participation financière de la collectivité à des associations, événements, ou manifestations en faisant la promotion.
Les élu.es du groupe Choisir l’écologie pour Montpellier
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…