« Monsieur Beaune, revenez à la raison ! » À Montpellier, les écologistes appellent le ministre des Transports à changer d’avis, sur la création d’un Contournement Ouest (Com). Cette route d’environ 6 km, dont les travaux devraient débuter en 2025, doit permettre de relier les autoroutes A750 et A9, et d’inviter les véhicules à ne pas s’engager dans le centre-ville, et à contourner la métropole, pour dépolluer et apaiser les quartiers.
Ce projet à 270 millions d’euros, confié par l’Etat à Vinci Autoroutes, a été déclaré d’utilité publique en septembre 2021. Mais, comme le Lien, la Liaison intercantonale d’évitement du nord de la ville, le Com est vivement contesté. Notamment par Manu Reynaud (EELV).
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…