Après la victoire contre le projet Oxylane à Saint-Clément de Rivière, après l’annonce de l’abandon du projet d’Amazon à Fournès suite à une décision du Tribune administratif, c’est au tour de l’arbre remarquable Anathémis de Castelnau-le-Lez d’être préservé. La cour d’appel de Montpellier a su entendre la mobilisation de citoyen.ne.s et d’élu-es écologistes.
Les camions du chantier d’un promoteur immobilier ne pourront plus rouler sur les racines de cet arbre classé comme la mairie les y avait autorisés.
Cette décision, comme les autres, envoie un message clair aux politiques, à un certain nombre d’élu-es : la préservation de la nature, de l’environnement, des sols doit prévaloir sur la logique simpliste du gain économique et marchand. Nous espérons que la ville de Castelnau-le-Lez ne fera pas appel de cette décision qui va dans le sens de l’histoire.
pour les élu.es Choisir l’Ecologie pour Montpellier
Stéphane Jouault, président du comité arbre de la ville de Montpellier
Manu Reynaud, adjoint au maire de Montpellier et président du groupe
Coralie Mantion, vice-présidente de Montpellier Métropole
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…