©Christophe RUIZ – Ville de Montpellier
Montpellier obtient le label « Assiettes vertes » pour son action exemplaire en faveur des alternatives végétales dans la restauration scolaire. Une jolie façon de récompenser la politique alimentaire, concrétisée dans le projet de Cité de l’alimentation. Promenade dans les assiettes de nos bambins.
Un plan alimentaire réfléchi
C’est un plan alimentaire durable et flexitarien, visant à proposer une alimentation saine, de qualité et la plus diversifiée possible, qui est proposé aux enfants déjeunant dans les restaurants scolaires. Dans ce cadre, depuis la rentrée 2023-2024, la ville a mis en place six repas végétariens par mois, dont deux par mois sans aucune protéine animale, ainsi qu’une alternative végétarienne quotidienne afin de limiter les impacts négatifs sur les animaux et l’environnement.
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…