Par Gil Martin Publié le 17 Mai 2021 – Lire l’article en entier
La Ville de Montpellier va interdire, dès ce mardi, la circulation sur deux voies de la place des Beaux-Arts. Une initiative qui doit améliorer la qualité de vie dans le quartier.
(…) Cette initiative ne devrait pas être isolée à Montpellier. Dans le cadre de la « ville apaisée », le maire, Michaël Delafosse, et son adjoint à la ville apaisée et respirable, Manu Reynaud, se sont engagés à apporter des solutions, quartiers par quartiers, pour améliorer la qualité de vie.
La place devrait être refaite
Aux Beaux-Arts, les riverains seront parmi les premiers à apprécier les effets de la nouvelle politique de la ville apaisée et respirable… Selon nos informations, cette piétonnisation de la place est définitive, même si le dispositif choisi (les pots de fleurs) devrait être provisoire et maintenu jusqu’à l’automne. Dans son projet, en effet, a Ville prévoit dans un second temps de refaire tout le revêtement de la place et de changer le mobilier urbain.
Bonjour, Une question, donc la ligne bleu pleine ça montre les tronçons qui passent de voies vélos, vers voies partagées…
Beau projet !!!! Charte Que l’on pourrait promouvoir auprès des entreprises d’élagage et des services municipaux délivrant les autorisations de…
Accrochons nous (aux branches), les promoteurs sont coriaces ! Espérons aussi que la taille des arbres sera moins draconienne en…
Bonjour, Je me permets de réagir sur la Stratégie Mobilité 2025 qui prend la population dans son ensemble sans faire…